Sénégal: Le 12 ème mort du coronavirus voulait sauver les siens du covid-19

Il s’appelait Eric Agbo et est le 12 ème mort enregistré par les services du ministère de la santé. Décédé hier mercredi, ce jeune natif de Reubeuss était pourtant très engagé dans la sensibilisation contre le virus du Covid-19. Portrait d’un homme qui voulait sauver les siens.

Il était conscient de la dangerosité du virus. Et, à Reubeuss, il était aux premières loges pour sensibiliser les siens sur la nécessité d’appliquer les gestes barrières et d’éviter de se mettre en danger. Mais, alors que Eric Agbo voulait mettre son monde en garde, c’est lui qui a été emporté par le virus. “Notre regret c’est que après avoir toujours été là pour tout le monde, Eric sera enterré sans tous ceux qu’il avait voulu sauver.” Déplore-t-on à Reubeuss.

Avant son combat contre le covid-19, Eric était, d’abord, un militant des mouvements de jeunesses catholiques. “Il était de toutes les luttes. C’était un webmaster très professionnel“, soutient-on dans les rangs de ceux qui l’ont connu. Âgé de 37 ans, Eric Agbo avait le malheur d’être dans cette classe de personnes dite à risque. “Il était en comordibité et avait accumulé de nombreuses pathologies. Diabète, problèmes respiratoire, Asthme etc.” Soutient-on du coté de Reubeuss.

LAISSER UN COMMENTAIRE