Pikine: L’enlèvement d’une fillette d’un an inquiète…

La famille Diagne est abattue par l’enlèvement de leur fille Aida depuis mardi dernier. Une nouvelle qui inspire l’angoisse et l’inquiétude des populations de Pikine Tally bou bess.

La famille Diagne est au comble de la perplexité. Il est 10h30 mn à la pendule, ce fameux jour de la disparition de la petite Aïda et toute la famille vaquait à ses occupations. Les enfants empruntaient le chemin de l’école, le père était en voyage et la maman s’acquittait de ses tâches ménagères dans la cuisine tout en laissant sa fille jouer tranquillement dans la cour de la maison familiale de Pikine. C’est dans une ambiance paisible qui régnait  dans l’enceinte de la cour qu’un intrus a fait son entrée dans la maison. Et il avait comme cible l’enfant laissée à elle même par sa mère. Lorsque sa maman s’est rendu compte de l’inactivité de sa fillette, bébé Aida n’était plus là.

Une nouvelle qui a abasourdi toute la famille. A en croire des informations en possession de Kéwoulo, “alors que sa grand-mère revenait juste de la boutique, la petite était assise toute seule dans la cour.” En effet, une femme aurait enlevé bébé Aïda à l’intérieur même de la concession familiale. Une situation qui a secoué tous les voisins du quartier. Eprouvée  par l’angoisse qui la ronge depuis la disparition de sa fillette, la maman refuse de s’alimenter et pleure constamment. En ce moment les autres membres de la famille ont décidé de fouiller toutes les grandes surfaces dans l’espoir de retrouver la gamine.

La voix cassée, le visage empreinte de tristesse, le papa fait recours aux caméras de surveillance du quartier afin d’avoir des nouvelles  de sa fille. Et les voisins affichent compassion et solidarité. Le téléphone sonne à chaque instant pour recevoir le soutien des uns et des autres. Toutefois une banque de la place a vérifié sa camera de surveillance pour permettre à la famille de retracer le films de l’enlèvement. Ainsi une femme de taille moyenne, vêtue de boubou traditionnel et la tête voilée a été vue prendre l’enfant dans ses bras et s’empresser de quitter les lieux.

Cependant son visage s’affiche clairement dans la vidéo. Et un voisin a confirmé avoir vu l’enfant dans les bras d’une inconnue sortant de la maison. Mais, avait cru que “c’était un membre de la famille.” En dépit de toutes les sources qui prouvent l’enlèvement, la fille est restée  toujours introuvable. Alertée, la police a fait savoir qu’elle détenait des preuves tangibles d’un enlèvement et a ouvert une enquête afin d’appréhender l’auteur des faits.

Laisser un commentaire