La carrière de l’ancien juge Ibrahima Hamidou Dème “vient encore de prendre une nouvelle dimension internationale”.
A travers une note, M. Dème révèle avoir intégré le barreau de la Cour Africaine de droits de l’homme et des Peuples (CADHP). “La CADHP est une juridiction établie par les pays africains pour assurer la protection des droits de l’homme dans le continent“, a-t-il renseigné.
Cette nouvelle intervient deux ans après son admission comme avocat à la Cour Pénale internationale.
La carrière de l'ancien juge Ibrahima Hamidou Dème "vient encore de prendre une nouvelle dimension internationale". A travers une note, M. Dème révèle avoir intégré le barreau de la Cour Africaine de droits de l'homme et des Peuples (CADHP). "La CADHP est une juridiction établie par les pays africains pour…
La décision du magistrat Ibrahima Hamidou Dème de démissionner du Conseil supérieur du magistrat (Csm) a secoué le coeur de la république. De l’avis de beaucoup de ses proches et amis, sa décision est loin d’être une surprise connaissant son attachement aux vertus et l’essence même de la justice. Né…
L'affaire du député-maire de la ville de Dakar continue d'alimenter les débats au Sénégal. De l’avis du juge (démissionnaire) Ibrahima Dème, la Cour d’appel, qui statue ce lundi, doit libérer Khalifa Sall, condamné en première instance à 5 ans ferme. Ce serait une conséquence logique, selon l’ex-procureur, de la décision…