Electrification de 34 villages : un marché de 3,8 milliards de francs CFA remis en question

Electrification de 34 villages : un marché de 3,8 milliards de francs CFA remis en question

Le groupe Solar 23/Technimex a gagné le marché de l’électrification de mini centrales solaires photovoltaïques dans 34 villages dans les régions de Matam et Tamba. L’appel d’offres a été lancé par l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) et le marché a été divisé en deux lots pour 1,817 et 1,991 milliard de francs CFA (hors taxes/HD).

Dieng&Co Engineering/BayWa a contesté le préavis d’adjudication provisoire. Il a d’abord fait appel gracieusement auprès de l’ASER avant de s’adresser, en cas d’échec, à l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP).

Le plaignant souligne que son offre est la moins chère de 740 millions 711 mille 384 francs CFA et remplit tous les critères du Cahier des charges (DAO). Il estime en outre que la plupart des documents demandés par l’ASER, tels que la garantie et l’autorisation du fabricant des panneaux PV de marque Solutec et l’attestation de non faillite, n’ont «techniquement aucune importance».

ARCOP a statué en sa faveur en demandant l’annulation de la sentence provisoire et la réévaluation des offres. En outre, dans sa défense, ASER a soulevé, selon l’agent des marchés publics, des griefs qui ne figuraient pas dans le rapport d’évaluation des offres.

LAISSER UN COMMENTAIRE