Sur Twitter, la police du Dorset a annoncé que le corps repêché dans l’épave de l’avion avait été identifié. Emiliano Sala est mort. La police du Dorset (Royaume-Uni) a annoncé, jeudi 7 février, que le corps récupéré dans l’épave de l’avion est bien celui de l’ancien footballeur de Nantes.
Emiliano Sala est mort. La police du Dorset (Royaume-Uni) a annoncé, jeudi 7 février, que le corps récupéré dans l’épave de l’avion est bien celui de l’ancien footballeur de Nantes. Dans son communiqué, la police précise que les familles du joueur et de son pilote ont été informées et qu’elles bénéficient d’un soutien psychologique. “Nos pensées vont à elles dans ce moment difficile”, précise le texte.
La carcasse du monomoteur Piper Malibu qui emmenait l’ex-attaquant nantais, 28 ans, et son pilote, âgé de 59 ans, vers son nouveau club de Cardiff avait été localisée dimanche, à l’endroit où l’avion avait cessé d’émettre, dans la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey. Reposant à 67,7 mètres de fond Les raisons de l’accident restent inconnues.
Mais en filmant l’épave, les enquêteurs du Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) pensent avoir collecté des indices. “Bien qu’il n’ait pas été possible de récupérer l’avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule sous-marin télécommandé, ndlr) devrait fournir de précieux éléments” pour l’enquête, a souligné l’organisme. Le corps du pilote n’a pour l’instant pas été localisé.