La région de Tambacounda n’a pas encore enregistré de cas positif au coronavirus, mais elle compte 24 cas contacts. L’information est du gouverneur de la région, Oumar Mamadou Baldé. Il a indiqué que ces cas contacts ont voyagé à bord du bus de Kédougou dans lequel une dame a été testée positive au coronavirus. La dame, une ressortissante de Tambacounda, voyageait en compagnie de son époux. C’est à hauteur de Fatick qu’elle a été priée de descendre du véhicule avant d’être transférée à Dakar après le prélèvement avec son époux.
Selon L’As, il est à signaler que 11 personnes qui étaient à bord du bus se rendaient à Tambacounda dont 2 dans le département de Koumpentoum. Le Gouverneur renseigne également que sur ces 11 cas contacts du bus, les deux de Koumpentoum ont été ramenés à Mbour dans des conditions sanitaires sûres et les 09 sont suivis sur place à Tambacounda. A cela, s’ajoutent 15 autres cas contacts de l’infirmière testée positive au coronavirus à Thiès.
Cette blouse blanche s’était rendue à Vélingara à un mariage avant de faire un bref séjour à Tambacounda. Par ailleurs, le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé informe que le Comité régional de gestion de l’épidémie a reçu une trentaine d’alertes. Le site de mise en quarantaine de Tambacounda est opérationnel depuis hier après-midi. Il a annoncé également la fermeture des frontières terrestres du Sénégal avec la Mauritanie et la Gambie.