Affaire sweet beauté : Les populations de KOLDA s’érigent en bouclier autour du Docteur Gaye

L’affaire Sweet beauté est loin de connaître son épilogue. Avec des ramifications dans la capitale du Fouladou. En atteste la sortie du docteur Gaye qui dit craindre pour sa vie. L’homme est le médecin qui a établi le certificat médical sur la jeune fille Adji Sarr qui accuse le leader national du parti Pastef Ousmane Sonko de l’avoir violée. Dans cette affaire à plusieurs contours et détours, des populations, à Kolda, s’érigent en bouclier pour sécuriser et protéger Dr Alfouseyni  Gaye qui fait l’objet de « menaces  persistantes et insistantes tendant à attenter à sa vie ». Un collectif dénommé « Ne touche pas à Dr Gaye » vient de voir le jour. Pour Mamadou Lamine Dianté qui est un des initiateurs, « tout Kolda est dans la stupeur » depuis l’alerte sonnée par ce médecin gynécologue.

A en croire Mamadou Lamine Dianté, les membres de ce collectif qui regroupe des Koldois d’ici et de la diaspora entendent mener le combat pour qu’ « on ne touche à aucun brin de cheveu » du médecin gynécologue. « On n’acceptera pas que des individus mal intentionnés qui ne sont mus que par des calculs politiciens, veuillent rallonger la liste  des morts en cherchant à éliminer Dr Gaye », a-t-il averti.
Et, comme « les disparitions mystérieuses refont surface dans le pays, il s’impose qu’on assure la sécurité du gynécologue pour préserver son intégrité physique et moral ». Dans la même veine, nous exigeons de l’Etat du Sénégal qu’un contingent de sécurité soit mis à la disposition du docteur Gaye pour veiller sur lui à son domicile familial, dans  son lieu de travail et dans la rue », a-t-il martelé avec insistance. Et ça bouge dans tous les sens autour de ce collectif décidé par tous les moyens à protéger et défendre docteur Gaye qui selon ses membres, n’a fait que son travail dans le professionnalisme, en toute liberté.

LAISSER UN COMMENTAIRE