Casamance : 13 milliards FCFA pour déminer le terrain

Casamance : 13 milliards FCFA pour déminer le terrain

Les acteurs ont besoin de 13 milliards de francs Cfa pour déminer plus d’un million de mètres carrés de terres en Casamance, selon le Gouverneur de la région de Ziguinchor.

Plus d’un million de mètres carrés de terres reste encore à être déminé en Casamance, pour un coût de 13 milliards de francs Cfa, selon le Gouverneur de Ziguinchor. «Nous avons un million et demi de mètres carrés de terres à déminer en Casamance. Pour ce faire, il faut au moins 13 milliards de francs Cfa», a indiqué Mor Talla Tine repris par Le Quotidien. Il s’exprimait à l’ouverture d’un Comité régional de développement (Crd) sur l’amplification des actions de déminage et le retour des populations qui avaient fui le conflit en Casamance.

Cette rencontre avait également pour objectif de faire le point du plan d’actions du Comité de coordination et de suivi des interventions dans la région de Ziguinchor, élaboré en 2023. «Pour atteindre cet objectif de renforcement des actions de déminage, mais aussi de retour et de réinsertion des populations, nous avons jugé opportun de mettre sur pied un Comité régional de suivi, d’harmonisation et de coordination des interventions en matière de déminage et de réinsertion socioéconomique des populations», a expliqué Mor Talla Tine.

LAISSER UN COMMENTAIRE