En perspective des prochaines échéances électorales, “le Mouvement Yéllitaré” de Thilogne (département de Matam) est entrain de mener un immense travail de massification, de mobilisation et d’élargissement des bases du parti présidentiel, l’Alliance Pour la République (APR).
Son président Mody Samba WAGNE vient ainsi de monter au créneau. Ce proche de l’honorable député mise sur un score fleuve pour la victoire du président de la République Macky SALL: “le fouta, je le répète, reste incontestablement le titre foncier du président de Macky SALL. Ici, la présidentielle ne sera qu’une simple promenade de santé. L’opposition est quasi-inexistante“.
M. WAGNE de poursuivre “notre mouvement investit le président Macky SALL pour la prochaine Présidentielle de 2024. Il est notre candidat. Il est le bon choix pour l’avenir. Ses réalisations immenses et visibles partout au Sénégal. Voilà des raisons supplémentaires de le maintenir aussi longtemps à la tête du Sénégal”
Parlant de l’affaire SONKO/Adji SARR, le leader du “Mouvement Yéllitaré” de faire savoir: “SONKO joue à se faire. Mais, qu’il sache que son entreprise sera voué à l’échec. Il est loin d’être un “intouchable” et le coup de la loi va tomber sur lui s’il est avéré coupable des faits qui lui sont reprochés.
Sur ce, j’invite les jeunes à ne pas se faire manipuler.