Ziguinchor / Kidnappé par des éléments rebelles à Santhiaba Manjack : L’ASP Barthélémy Diatta boucle un mois aux mains de ses ravisseurs

Ziguinchor / Kidnappé par des éléments rebelles à Santhiaba Manjack : L'ASP Barthélémy Diatta boucle un mois aux mains de ses ravisseurs

Un mois, jour pour jour, que l’ASP Barthélémy Diatta est détenu par des hommes armés dans la forêt casamançaise. Le stress et l’angoisse, vont crescendo chez la famille Diatta, et plus particulièrement, chez la maman de «l’otage», qui s’inquiète et craint le pire, surtout que le père de Barthélemy Diatta, l’ancien président de la Communauté rurale (PCR) d’Oukout, a été tué par des rebelles dans la zone. Un mois après son kidnapping par des éléments rebelles dans la forêt de Santhiaba Manjack, la machine des négociations et médiations semble grippée et le statu quo entoure ce dossier de prise d’otage. “Sud Quotidien”

Si certains proches de l’Agent de sécurité de proximité (ASP) gardent la sérénité et l’espoir, la maman de «l’otage», inconsolable, est plongée dans une inquiétude totale. Le temps passe et Barthélémy Diatta n’est toujours pas libéré. L’ASP enlevé le dimanche 23 janvier dernier, boucle un mois aux mains de ses ravisseurs. L’affaire, loin de connaître un dénouement heureux, est plongée dans un statu quo qui inquiète véritablement les proches de «l’otage», qui avaient pourtant nourri beaucoup d’espoir aux premiers jours de son enlèvement par des éléments rebelles.

L’inquiétude va crescendo chez sa famille, et plus particulièrement chez la maman de l’otage, surtout que le père de Barthélémy Diatta, Omer Diatta, ancien PCR d’Oukout, avait été tué dans les mêmes conditions, par des éléments rebelles dans la zone, il y a quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE