Tambacounda : Un vieux de 60 ans et un chauffeur de 45 ans se relaient sur trois filles

Dans la commune de Tamba, une affaire de mœurs alimente les débats des Grand-Place. Il s’agit d’un dossier désormais pendant en justice et qui porte sur des faits de viols en série sur trois jeunes filles, dont l’une va contracter une grossesse des suites de ces abus. C‘est suite à une plainte déposée par le sieur Moussa Diallo que cette affaire de viol qui a eu lieu au quartier Pont de Tamba, a connu une suite judiciaire.

Les enquêteurs en charge du dossier décident alors d’effectuer un déplacement sur «les lieux du crime», en compagnie de la plaignante, aux fins d’y interpeller les deux mis en cause. Mais auparavant, les limiers vont s’entretenir avec l’une des victimes, D.Diallo, 14ans,qui est revenue sur les contours de cette affaire. A l’en croire, un jour, le vieux Mamadou S. Diallo alias Teuss qui se trouve être leur voisin de quartier, lui a demandé de lui balayer la maison dont il gère la sécurité. Elle soutient s’être exécutée et qu’après avoir fini cette corvée, Teuss lui a demandé d’amener un seau d’eau dans les toilettes où il la rejoindra et la contraindra à un rapport sexuel. Pour parvenir à ses fins, la victime soutient que Teuss l’avait bâillonnée avec un morceau de tissu. Elle précisera aussi que Teuss a couché avec elle à plusieurs reprises.

A la suite de cet épisode, la jeune D. Diallo va narrer aux enquêteurs l’autre viol dont elle serait victime et qu’elle a imputé au chauffeur, Daouda Ba. «Un jour, Daouda Ba avait demandé à son amie, N. Kébé (15 ans) de lui acheter du tabac. Mais de retour de la boutique elle constate que Daouda était rentré chez lui au quartier Saré Issa. C’est alors que N.Kébé a demandé H.Ba (13 ans) et à moi de l’accompagner chez Daouda Ba qui nous a reçues dans sa chambre. Ensuite, Daouda a fait sortir H. Ba, avant de demander à N. Kébé et à moi de nous déshabiller. Il a d’abord couché avec N. Kébé, avant d’en faire de même avec moi. Après en avoir fini avec nous deux, Daouda a invité H. Bâ dans sa chambre.» Poursuivant, D. Diallo précise qu’au moment de prendre congé des lieux, «Daouda nous a offert un billet de 1000FCfa.Concluant sa déposition, elle a fait une description de la chambre de Daouda Ba, avant de souffler avoir eu à trois reprises des rapports sexuels avec lui.

Des propos confirmés par l’autre victime, H. Bâ qui précise avoir couché à deux reprises avec Daouda Ba. N. Kébé, entendue, nie, quant à elle, toute relation sexuelle avec Daouda Ba. Les certificats médicaux des filles font tous état de «défloraison ancienne de l’hymen». Poursuivant leurs investigations, les enquêteurs de la brigade de recherches ont entendu Ndeye C. Diouf, «badiene gokh» du quartier. Elle affirme avoir été informée de la grossesse de D. Diallo par son frère, Moussa Diallo et lorsqu’elle a interpellé Daouda Ba, celui-ci, après avoir tergiversé, a fini par reconnaître les faits.

A la suite de l’enquête, une procédure d’information a été ouverte pour Viol, pédophilie et détournement de mineure.

Le vieux Teuss et le chauffeur Demba Bâ ont été attraits à la barre de la chambre criminelle de Tambacounda où les plaignantes ont réitéré leurs accusations, devant leurs dénégations. Le parquet a requis 10 ans de prison ferme contre les accusés. L’affaire sera vidée le 5 janvier prochain.

L’observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE