Le Premier Ministre Amadou Bâ a pris part hier 5 décembre 2022, au nom du Chef de l’Etat Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine, à la table-ronde des investisseurs et des partenaires au développement du Niger. Cet évènement offre l’opportunité aux autorités nigériennes, de présenter à leurs partenaires au développement et au secteur privé international, les projets et programmes inscrits dans son plan quinquennal de développement économique et social (PDES 2022-2026).
Le PDES 2022-2026 vise à repositionner le Niger sur le sentier de croissance robuste et vertueuse. Il est aligné sur le Programme de Renaissance Acte III du Président Mohamed Bazoum, qui vise à faire du Niger, en 2035, « un pays uni, démocratique et moderne, paisible, prospère et fier de ses valeurs culturelles, sous-tendu par un développement durable, éthique, équitable et équilibré, dans une Afrique unie et solidaire ».
Le Premier Ministre a apporté le soutien fraternel et amical du Sénégal, dans l’esprit des excellentes relations entre nos deux pays, mais aussi de toute l’Afrique, qui, dans un élan unitaire et avec le soutien de ses partenaires, entend relever les défis de développement auxquels elle fait face.