Société : Les impactés du TER dénoncent des lenteurs administratives notées dans le dossier

Les impactés du Train express régional (TER) réclament toujours le paiement des primes de vulnérabilité qu’on leur avait promis. Lassent d’attendre, les victimes ont dénoncé les lenteurs administratives qui bloquent l’acquisition de leur site de recasement. 

Ainsi que le non-respect des engagements de l’État du Sénégal pris avant la démolition de leurs maisons. D’après « Rewmi Quotidien », ils vivent un calvaire quotidien.

En effet, les sites de recasement à  Lac Rose n’est toujours pas prêt à les accueillir. « On a effectué une visite officielle sur le site avec le sous-préfet de Sangalkam le 26 octobre passé, où ils nous ont promis de le faire en une année. Aujourd’hui, les délais sont passés jusqu’à présent nous avons noté des lenteurs à Lac Rose », a indiqué Macodou Fall leur porte-parole.

Poursuivant, il a affirmé que le Directeur de l’agence pour la promotion des investissements et grands travaux (APIX) les a reçu, et a écouté leurs doléances tout en leur promettant de régler leurs tracas le plus rapidement possible. Mais depuis rien n’a été fait.

Estimées à plus de trois mille familles, elles n’écartent pas la thèse de saboter la circulation du TER dans les jours à venir pour se faire entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE