Le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, dénonce, à travers une publication sur X, des actes encore perpétués dans le système de régulation des marchés publics du Sénégal.
Selon M. Seck, le régime du président de la République Bassirou Diomaye Faye pourrait être «victime du système de passation, d’exécution, de contrôle et de régulation des marchés publics gangréné depuis des années par l’opacité, la dérégulation et l’absence de redevabilité ».
La Transparence a déserté le système de passation des marchés publics du Sénégal. C’est le sentiment du coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck. En marge de la journée de réflexion sur la mobilisation des ressources fiscales, il a l’affaire du gré à gré de 92 milliards de francs CFA pour…
Le journal "Libération" a mis à nu, dans sa livraison du jour, "la face cachée de Quantum", la société qui a gagné le marché pour la reconstruction de l'hôpital le Dantec. Selon le journal, il s'agit en réalité d'un gré à gré de 92 milliards FCFA accordé au Groupement Quantum…