Moustapha Diakhaté a été exclu des rangs de l’Apr. L’ancien ministre de la Jeunesse, non moins membre de l’Alliance Pour la République,Pape Gorgui Ndong, s’est exprimé sur cette affaire. N’étant pas d’accord sur la mesure, il propose à son camarade de demander une grâce et invite la commission de réconciliation de son parti à faire son travail.
“On ne peut pas être dans un parti politique qui cherche à se massifier, qui commence aujourd’hui à radier des membres. Je ne peux pas aujourd’hui me féliciter de l’exclusion d’un membre du parti. Heureusement qu’il y a la commission de réconciliation qui doit s’activer aujourd’hui pour voir comment aller discuter et faire revenir à de meilleurs sentiments le camarade Moustapha Diakhaté et qu’il rentre dans les rangs. C’est mon souhait que j’exprime”.
“Mais en ce moment, il y a des dispositions à prendre, il faut que Moustapha Diakhaté soit dans les dispositions de demander une grâce. Puisque je suis sûr qu’il a une place dans l’APR et on ne peut pas être dans un parti et s’insurger contre la démarche de ce parti”, ajoute-t-il.