La nouvelle coalition de l’opposition enregistre un soutien de plus en perspective des élections législatives du 31 juillet prochain. Le leader de Wahab mouvement a décidé de s’unir avec Thierno Bocoum (AGIR), Ibrahima Hamidou Dème (ETIC), El Hadji Abdourahmane Diouf (AWALÉ), Thierno Alassane Sall (REPUBLIQUE DES VALEURS /REWOUM NGOR) et Cheikh Oumar SY (PRET). «Ravi de rejoindre la grande coalition Aar Sénégal en tant que vice-coordinateur national », a annoncé Abdou Wahab Ben Geloune, ce mercredi 4 mai.
Dans un communiqué daté du 26 avril dernier, les initiateurs de cette coalition avaient informé que c’est dans un processus inclusif de co-création qu’ils ont décidé de mettre en place une coalition en vue des élections législatives du 31 juillet 2022. «Cette coalition s’ouvre à toutes les forces vives de la nation», ont-ils précisé.
Dans un communiqué signé de son porte-parole, Thierno Bocoum, la coalition Aar Sénégal salue la maturité démocratique du peuple sénégalais à la suite de la publication des résultats officiel des élections législatives du 31 juillet. M. Bocoum et compagnie ont réitéré leur ancrage dans l’opposition. https://youtu.be/oh5K185w_Xk « Suite à la publication des…
La benjamine du parlement Sénégalais rejoint la coalition ARR-Sénégal. Marième Soda Ndiaye va ainsi aller aux élections législatives avec Dr Abdourahmane Diouf, Thierno Bocoum et Cie. MSN à intégré l'actuelle législature en remplacement de Aissata Tall Sall avant que celle-ci ne soit nommée envoyée spéciale du président, puis ministre des…
En matière d’élections au Sénégal, mieux vaut choisir l'ère de la royauté et de l'aristocratie que le siècle des lumières. Thierno Alassane Sall, Abdourahmane Diouf, Thierno Bocoum et Ibrahima Hamidou Dème l’apprendront à leurs dépens. En voilà une coalition qui se voulait la troisième voix, une alternative à la coalition…