LaLiga : Au Real Betis, la si longue attente avec Youssouf Sabaly.

LaLiga : Au Real Betis, la si longue attente avec Youssouf Sabaly

Le latéral droit international sénégalais n’a toujours pas repris l’entraînement collectif au Real Betis depuis son retour de la CAN. Mais, même s’il ne faut jamais se fier de son état physique, son retour semble se reprocher.

L’interminable attente. C’est en filigrane ce que Manuel Pellegrini, l’entraîneur du Real Betis, laissait entendre jeudi, lors de la conférence de presse d’avant-match face à Cádiz, ce vendredi. En faisant preuve d’optimisme concernant le retour à la compétition de son latéral droit international sénégalais. « Il est dans la dernière ligne droite de sa récupération. Il devrait assurément reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine », a affirmé le technicien chilien de 70 ans.

FERA - Fonds d

Effectivement, Youssouf Sabaly sur un terrain, l’image date. Elle remonte tout simplement au 12 septembre 2023 et une défaite en amical avec l’Equipe Nationale du Sénégal face à l’Algérie (0-1). Depuis, l’ancien joueur de Bordeaux traîne une blessure à l’adducteur de la jambe gauche qui, dans un premier temps, paraissait devoir l’éloigner des terrains jusqu’en novembre. Sauf qu’au tout début du même mois, après un retour sur le banc face au RCD Mallorca, Sabaly a rechuté.

Pas de Coupe d’Europe cette saison

Une entorse de grade 2 du ligament latéral interne du genou droit qui n’a pas empêcher sa sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations. Mais au Real Betis, c’est effectivement cette convocation qui est devenue plus que jamais incompréhensible. Sujet à de nombreuses blessures dans sa carrière, Youssouf Sabaly, également victime d’une gêne au mollet à Yamoussourko, n’a été présent sur aucune des feuilles de match des Lions, éliminés en huitièmes de finale de cette CAN.

Après avoir déjà fait le choix de l’écarter dans la liste pour la Ligue Europa, Manuel Pellegrini s’est encore passé de Sabaly pour la Ligue Europa Conférence, précisant que le joueur formé au Paris Saint-Germain ne pourrait pas physiquement supporter la charge d’enchaîner les rencontres, entre les dimanches et les jeudis. Mais sans doute pour bientôt, le Chilien devrait afin pouvoir compter sur le latéral droit de 30 ans, qui pourrait faire son retour face à Alavés, le dimanche 18 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE