La séduction est devenue une casse-tête au Sénégal. En effet, pour faire mordre à l’appât le partenaire visé, la dame sénégalaise use de tous les moyens.
De la méthode de l’hypnose, les femmes sont passées aujourd’hui aux allumettes. Il s’agit d’un nouveau produit qui consiste, selon le producteur, de “consolider” une relation à distance ou tout simplement “attirer” dans ses filets un potentiel partenaire. Un produit qui, depuis son apparition, a réagir plus d’un surtout sur les réseaux sociaux.
Pour beaucoup, ces méthodes n’ont rien de naturel. Ainsi, nombreux sont ceux qui fustigent ces armes de séduction parce que pensant simplement qu’il s’agit d’un ensorcellement déguisé. Paradoxe immense parce que selon toujours le vendeur, en 24 h, 1007 commandes ont été passées.
Ce qui prouve que la pratique est bien courante et selon certains, marabouter une personne pour obtenir son attachement est aussi vieux que le monde. Et les femmes, aussi bien que les hommes s’y adonnent.
Quant à l’effet produit, beaucoup pensent que ce n’est que provisoire et que tôt ou tard, un couple basé sur le maraboutage fini toujours par éclater.