Le mode d’octroi de l’indemnité de logement aux fonctionnaires ne plaît pas aux agents interministériels de l’administration sénégalaise. Dénonçant le double standard dans l’administration, ces agents des ministères publics demandent la généralisation de cette allocation afin d’éviter les frustrations.
Pour se faire entendre, ces agents interministériels de l’administration sénégalaise ont dressé le plan d’action suivant :
1- lundi 24 Avril 2023*: journée d’information et de sensibilisation des travailleurs des 18 ministères qui composent le collectif. Ce travail doit se faire par les leaders interministériels en faisant le tour des bureaux pour sensibiliser les travailleurs sur l’importance de la semaine rouge de l’administration, et de la marche nationale que le collectif compte organiser dans la première quinzaine du mois de Mai .
2- Mardi 25 Avril 2023*: Assemblée générale dans les différentes sphères ministérielles à Diamniadio et les autres ministères hors Diamniadio à 10h. Elle sera suivie d’un point de presse à partir de 16h à la CNTS. Cette assemblée générale permettra aux travailleurs interministériels de peaufiner des stratégies pour la réussite des activités et permettra aux leaders du collectif de revenir en détail sur les différents points du plan d’actions.
3 – Mercredi 26 Avril au 2 Mai 2023*: démarrage de la semaine rouge de l’administration. Durant cette semaine, tous les travailleurs membres du collectif doivent porter des brassards rouges . Il est aussi demandé aux travailleurs de se rassembler devant les ministères pendant 5 à 10 minutes en prenant des vidéos et les partager dans le groupe interministériel. Une délégation composée des leaders du collectif fera un déplacement dans les différents Ministères pour faire le suivi de l’activité.
Pour la réussite de ce plan d’action, le Collectif des agents interministériels de l’administration sénégalaise appellent tous leurs camarades au respect strict dudit plan d’action.