Caution de Cheikh Tidiane Gadio : la vérité de son ami Mamadou Baal

Caution de Cheikh Tidiane Gadio : la vérité de son ami

0

Mamadou Baal, ami proche de Cheikh Tidiane Gadio, s’est prononcé sur l’affaire qui défraie la chronique depuis la semaine dernière. Apportant des éclaircis sur l’arrestation et la libération provisoire de l’ancien ministre des Affaires étrangères, l’ancien DG de la RTS s’est confié sans détours aucuns.

La question sur la caution qui a permis à Cheikh Tidiane Gadio d’obtenir une liberté provisoire est sujet de débats. Dans sa parution du jour, le journal « L’As » a, en réalité, révélé que quatre amis proches, sa femme dans ceux-là, ont payé le million de dollars demandé par le juge.

Ainsi, Coumba Mar Gadio, son épouse, Louis Fall, beau-frère de cette dernière, de Mamadou Lamine Bâ, ancien ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis et enseignant à l’université de Boston et son ami américain Mark Chester auraient payé les 650 millions de Fcfa permettant à Cheikh Tidiane Gadio de humer l’air de la liberté, jusqu’au 18 décembre du moins.

Toutefois, pour Mamadou Baal, « aucune caution n’a été payée en espèces. Il y a eu caution demandée par le juge mais il y a eu aussi caution demandée par l’avocat. La caution que l’avocat a demandée est la signature de quatre personnes qui garantissent sa liberté et la caution que le juge a accordée c’est celle de la signature des quatre personnes. Ce qui signifie, qu’en réalité, il n’y a pas eu d’argent de verser ».

En définitive, l’expert audiovisuel et fin communicant réitère sa position et considère que Cheikh Tidiane Gadio n’est nullement mêlé  à cette affaire de corruption et de blanchiment d’argent au Tchad et en Ouganda.

Avec Senenews

Laisser un commentaire