Camp pénal de Dakar: Les matons font leurs adieux au colonel Daouda Diop

Camp pénal de Dakar: Les matons font leurs adieux

Ce matin à 10h, le garde des sceaux, Ministre de la justice a présidé la cérémonie de passation de service entre le directeur général sortant de l’administration pénitentiaire, M. Daouda Diop, et le colonel Jean Bertrand Bocandé.

Le secteur réservé aux femmes dans la maison d’arrêt du camp pénal de Dakar a reçu une forte délégation, ce matin. A l’occasion de la passation de service entre le directeur général sortant, le colonel Daouda Diop, et le directeur entrant M. Jean Bertrand Bocandé.

A cette occasion, le ministre de la justice, Ismaïla Madior Fall, a félicité le directeur général sortant de l’administration pour “l’excellent travail qu’il a eu à réaliser pendant ces deux années passées à la tète de l’institution pénitentiaire.”

Comme le colonel Daouda Diop qui rejoint la gouvernance du palais de la République, le ministre a adressé de “vives félicitations au personnel de l’administration pénitentiaire qui a fait preuve de discipline, d’abnégation et de loyauté dans le travail sans oublier l’effort financier des partenaires ayant permis de comptabiliser de brillants résultats.”

Il a magnifié les actions significatives entreprises par le directeur sortant le colonel Daouda Diop pour l’amélioration des conditions de séjour en milieu carcéral; ainsi que des conditions de travail du personnel de l’administration.

Sous le magistère du colonel Daouda Diop, la revalorisation de l’indemnité journalière des détenus est passée de 461F en 2012 à 1000F en 2017. Aussi, le ministre de la justice a révélé que “la construction d’un établissement pénitentiaire d’une capacité de 500 places à la maison d’arrêt et de correction de Sébikotane, l’équipement d’une boulangerie de réinsertion au camp pénal, la construction d’un atelier de menuiserie au camp pénal de Koutal seront bientôt finalisés pour améliorer les conditions de vie des détenus.”

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE