C1 : Paris SG est rassurée, Manchester City est quelque peu effrayée

C1 : Paris SG est rassurée, Manchester City est quelque peu effrayée

Le Paris Saint-Germain fait ses débuts en Ligue des Champions en battant Borussia Dortmund (2-0), Mardi, lorsque le tenant du titre Manchester City a pris la mi-temps de prendre la mesure du Red Star Belgrade (3-1).

 

Une pénalité de Kylian Mbappé, son 41ème but en C1, et un certain nombre d’Achraf Hakimi ont permis aux Parisiens de renverser le mur jaune au Parc des Princes, la même marque que lors de la 8e finale en 2020 (2-1 sur le chemin de la Borussia), l’année où ils ont atteint la finale.

Trois jours après sa défaite surprise contre Nice (3-2) et quatre jours avant le “clasico” contre l’Olympique de Marseille, l’équipe de Luis Enrique a vaincu son adversaire et s’est rassurée.

Le PSG assume la direction du groupe le plus élevé du plateau. En effet, en demi-finale la saison dernière, AC Milan n’a pas réussi à faire tomber le barrage de Newcastle (0-0), malgré une domination outrancière.

Chez les Français, Theo Hernandez était capitaine et Olivier Giroud partait à l’offensive,Mais le gardien bleu Mike Maignan est sorti en blessure dix minutes avant la fin du match, frappé dans la cuisse gauche.

“Mike a senti un petit quelque chose”, a expliqué l’entraîneur “rossonero” Stefano Pioli.

– But du goal de la Lazio ! –
Le FC Barcelona l’a fait parler et a sévèrement embrumé le Royal Antwerp, corrigeant 5-0 au Camp Nou pour son premier match dans la compétition. Le Portugais Joao Félix a marqué deux buts, l’incontournable Robert Lewandowski a marqué un but comme le prodige Gavi. Et Jelle Battle a eu la malchance de gagner contre son camp.

Galeno du Brésil a également marqué un double lors de l’autre match du groupe pour la victoire du FC Porto sur Shakthar Donetsk (3-1) C’est à Hambourg que le club ukrainien organise ses matchs européens.

Les émirats de Manchester auraient pu nous surprendre. L’Etoile Rouge de Belgrade rêvait à la mi-temps (1-0), après l’objectif du Ghanéen Osman Bukari, mais le champion du monde argentin Julian Alvarez a rompu l’illusion peu après la pause, avec la complicité du gardien israélien Omri Glazer, qui a totalement manqué le deuxième but, a marqué sur un coup franc direct.

Les Serbes lâchent alors et Rodri, le marqueur en finale, creuse l’écart (3-1).

Celtic Glasgow a aussi craqué. Après avoir concédé un but de Calvin Stings juste avant la mi-temps à Feyenoord, les Scots ont perdu deux joueurs exclus, Gustaf Lagerbielke, causant un penalty manqué par Igor Paixao, et la Norvège Odin Holm, dix minutes dans le match…

Les champions néerlandais ont gagné 2-0, avec un objectif de l’Iranienne Alireza Jahanbakhsh, et mènent la course dans ce groupe ouvert. où le héros du jour est le gardien du Latium Rome Ivan Provedel, qui égalisait au dernier moment contre l’Atlético Madrid (1-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE