Après avoir démarré les agropôles sud et centre, le ministère du Développement industriel et des Petites et moyennes industries est à pied d’œuvre pour lancer le projet de zone de transformation agro-industrielle de l’Ouest, dénommé «Agropôles ouest», situé dans la zone de l’entente intercommunale Malicounda-Nguéniène-Sandiara.
Les travaux de ce pôle de croissance devraient être lancés ce jeudi 4 août 2022, par le Président Macky Sall, selon les services de Moustapha Diop, ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries.
La réalisation de «l’Agropôles ouest», le troisième du genre après ceux du Sud (Ziguinchor, Kolda et Sédhiou) et du Centre (Kaolack, Kaffrine, Fatick et Diourbel), entre dans le cadre de l’opérationnalisation du Plan Sénégal émergent (Pse), notamment en son pilier relatif à la transformation structurelle de l’économie et à la croissance.
Ainsi, il vise essentiellement à améliorer les conditions de vie des populations, particulièrement les jeunes et les femmes. En ce sens, la forêt de Balabougou a été déclassée sur une superficie de plus de mille hectares, par décret n°2020-469 du 13 février 2020, pour le compte de l’Entente intercommunale de Malicounda, Nguéniène et Sandiara, dans le but de l’érection de l’Agropôle ouest.
Le Ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries, maire de Louga, Moustapha Diop est candidat au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour les élections Présidentielles de 2024. Dans un communiqué, la cellule de communication soutient que le ministre maire est le candidat légitime à la…
L’intensification du processus d’industrialisation était au cœur de l’intervention du président de la République, mercredi, en conseil des ministres, a appris l’APS. Le communiqué du Conseil des ministres rapporte que ‘’le chef de l’Etat a, à l’entame de sa communication, abordé la question de l’intensification du processus d’industrialisation au Sénégal’’.…
Une quinzaine de gendarmes ont été mobilisés au siège du Programme National de développement des Agropoles, alors qu’une cérémonie de passation de services y est prévue entre le désormais ex Coordonnateur, El Hadji Djily Mbaye Lô, et sa successeure, Aissatou Diallo, a constaté une équipe de Seneweb. L'accès au lieu…