La gendarmerie de Bakel a intercepté, mardi, trois ressortissants maliens avec un grand arsenal explosif composé de deux cents (200) bâtonnets détonateurs et quatre-vingt (80) détonateurs et 250 mètres de cordeau détonant.L’attaque est survenue à Aroundou, dans le comté de Bakel.
En effet, informés d’une tentative d’introduction d’une importante quantité d’explosifs en provenance du Mali voisin, les gendarmes se sont mis à surveiller le village d’Aroundou, département de Bakel. C’est ainsi qu’ils immobiliseront deux motos conduites par des individus aux comportements douteux sur le point de débarquer dans ledit village, après une course de poursuite.
La fouille des bagages des conducteurs des deux roues a permis aux pandores de déceler des modifications sur les banquettes arrière des motos, à la découverte des deux cent (200) bâtons d’explosifs et de quatre vingt (80) détonateurs et de 250 mètres de cordon détonant.
Les deux conducteurs et l’un des acolytes à bord d’une des motos ont été arrêtés, puis conduits dans les locaux de la Brigade de la gendarmerie de Bakel pour les besoins de l’enquête, renseigne L’Observateur.