Vole de bétail à Samine: Les populations crient au secours et demandent plus d’électrification totale de la commune

Vol de bétail à Samine: Les populations crient au secours et demandent plus d'électrification totale de la commune

Victimes de vole récurant de leur bétail, les populations de la commune de Samine, localité située dans la région de Sédhiou et quelques kilomètres de la frontière avec la Guinée, sont montées au créneau pour dénoncer ce fléau qui est entrain de les ruiner.

Se prononçant à se propos sur le micro de Kewoulo, monsieur Aladji Mamadou Diatta ancien PCR et premier maire de cette localité qui a aujourd’hui à sa tête un autre monsieur du nom de Lamine Mané, a laissé entendre que ce phénomène qui date de longues années leurs a assez causé de mal et qu’il maintenant temps qu’il cesse au grand bonheur des indigènes.

Réagissant à son tour sur ces voles récurrents qui hantent le sommeil de ses populations, le maire de cette jeune commune qui a abrité dans le passé de grandes structures coloniales et qui en aussi fait l’objet de bombardements de la part de groupes armés occasionnant de lourdes pertes en vies humaines a, ardemment demandé à l’Etat du Sénégal, l’extension de l’électrification pour toute la commune. Selon lui, seul l’éclairage de cette commune qui ne disposerait pas plus de 20 poteaux fonctionnels et qui se situe à quelques 3 kilomètres de la frontière avec la Guinée pourrait constituer un premier moyen pour dissuader les malfrats.

Il souhaite tout de même le renforcement et l’amélioration de la qualité du réseau téléphonique dans la zone afin de permettre aux populations de pouvoir à temps alerter la gendarmerie ou les autres habitants en cas de vole.

Lamine Mané révèle par ailleurs que sa municipalité, la gendarmerie locale, les autorités policières et administratives guinéennes travaillent de concert afin qu’à chaque  fois qu’un vole se signale, les dispositifs nécessaires soient prises pour appréhender les forfaiteurs et restituer le bétail au ayant droit, chose qu’ils sont entrain de bien réussir.

Source: Kewoulo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE