Urgent: L’encombrant “colis” Boy Djinné et ses compagnons de fuite sont en route pour Dakar

C’est une exclusivité Kéwoulo. Au moment où ces lignes vous parviendront, le célèbre Michael Scofield sénégalais, Baye Modou Fall, Boy Djinné, a déjà quitté la Légion Est de la gendarmerie nationale. Avec ses compagnons, ils sont en route pour la Section de Recherches de la gendarmerie nationale, à Dakar.

A en croire des informations exclusives obtenues par le premier journal d’investigation du Sénégal, le colonel Davy Mané a remis l’encombrant “colis” à un détachement lourdement armé. Et ce dernier, qui s’est assuré que Boy Djinné ne risquait pas de lui fausser compagnie, a quitté Tambacounda, vers les coups de 18 heures, pour Dakar.

Alors que tout le monde pensait que Boy Djinné et compagnie allaient passer quelques jours dans la région orientale du Sénégal et faire connaissance des dures conditions de la prison de Tambacounda ou Kédougou, ce sont finalement les enquêteurs de la Section de recherches de Dakar qui auront le privilège d’entendre le “Michael Scootfield” sénégalais. Pour rappel, après 4 jours de cavale évadé du quartier Haute Sécurité du camp pénal de Dakar, c’est à Missirah, dans la région de Tambacounda, vers Kédougou qu’a été appréhendé Baye Modou Fall. C’était sa 12 ème évasion.

Avec ses complices, il comptait quitter le pays pour trouver refuge non pas en Gambie, mais au Mali. Malheureusement, pour eux, un renseignement venu de Dakar a permis à la Section de Recherches de les géolocaliser à temps et de le suivre par “voie électronique” avant de donner l’information à la légion Est de la gendarmerie qui a procédé à l’arrestation des fugitifs.

Pour qu’ils ne franchissent pas la frontière malienne et créent le même imbroglio judiciaro-diplomatique qui avait failli conduire des gendarmes sénégalais en prison en Gambie, en 2016. A en croire les premières informations obtenues par Kéwoulo, du matériel de cambriolage a été découvert par devers les fugitifs. des preuves que Baye Modou Fall n’a pas encore coupé toute relation avec son passé. De tout cela il aura le temps den discuter avec les enquêteurs de la Section de Recherches qui les attendent cette nuit à Colobane.

LAISSER UN COMMENTAIRE