Arrestation de Boy Djinné: “C’est de Dakar qu’est venue le renseignement des gendarmes de Tamba”

On en sait un peu plus sur les conditions de l’arrestation du célèbre fugitif sénégalais, Baye Modou Fall, alias Boy Djinné. A en croire des confidences publiques du colonel Davy Mané, commandant de la Légion Est de la gendarmerie, “c’est de Dakar qu’est venu le renseignement” qui lui a permis, avec ses hommes, de mettre la main sur Boy Djinné.

Revenant sur les circonstances de cette arrestation, le colonel Davy Koguilla Mané a fait savoir que c’est ce matin, vers 9h30 minutes, qu’il a reçu un appel téléphonique du général Jean-Baptiste Tine, le commandant de la gendarmerie qui lui a fait part de la présence de Boy Djinné dans sa zone. Forts de ce renseignement, les gendarmes se sont déployés sur les principales axes routiers de la région pour apercevoir, d’abord, un individu circulant à bord d’une moto TMAX. “Filé” pendant quelques minutes, ce motocycliste a été appréhendé dans une station essence, à l’entrée de Missirah, où il essayait de se ravitailler.

Pendant ce temps, Baye Modou Fall et son chauffeur, s’étant aperçu que le motocycliste qui les accompagnait ne suivait plus, ont décidé de rebrousser chemin. “Mais, Boy Djinné qui a soupçonné qu’il se passerait quelque chose, a décidé de laisser le chauffeur revenir seul, pour vérifier. Interpellé à son tour, le chauffeur qui a refusé de dire le lieu où se trouvait Boy Djinné s’est vu imposer une fouille intégrale de sa voiture.

On a découvert des affaires dont la fameuse tenue vestimentaire portée par Boy Djinné, lors de cette interview qu’il avait donnée à ITV. Comprenant tenir le bon bout, nous sommes retournés dans le village où Boy Djinné serait descendu. Quand il nous a aperçus, il s’est mis à courir dans le village. Et, c’est après 500 m de course poursuite qu’on a mis la main sur lui.” A fait savoir le colonel Davy Mané. 

Pour le moment, Baye Modou Fall, Boy Djinné, et ses trois compagnons appréhendés sont en garde à vue à la Légion-Est de la gendarmerie nationale. Et, à en croire les déclarations du chef local des gendarmes, “les trois compagnons qui ont été trouvés porteurs de matériels de cambriolage seront incessamment transférés à Dakar.” Ils seront remis à la Section de Recherches de la gendarmerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE