Un grave accident de la route s’est produit dans la soirée du vendredi 17 janvier, à hauteur du village d’Aïnoumadi, à la sortie de Goudiry. Deux agents du ministère des Mines et de la Géologie ont perdu la vie dans cette tragédie.
Il s’agit de Anna Badiane Badji, âgée de 34 ans, ingénieure géologue topographe en service à la Direction des Contrôles et des Opérations Minières (DCSOM), demeurant à Dakar, et de Moustapha (Mohamed) Sow, chauffeur à la DCSOM, âgé de 44 ans, résidant à Dagana. Selon nos informations, leur véhicule est entré en collision avec un camion malien. L’accident a également fait deux blessés, qui ont été évacués à l’hôpital régional de Tambacounda. Le syndicat des travailleurs du ministère des Mines et de la Géologie déplore la disparition de ces deux agents survenus tragiquement lors d’une mission, exprimant leur profond regret face à cette perte.
Ce lundi 31 juillet 2023, deux hommes ont perdu la vie lors de manifestations à Ziguinchor, suscitant une vive émotion dans tout le pays. Le Ministre de l'Intérieur, Antoine Félix Diome, a été informé de cette découverte et a réagi immédiatement. Au nom du Chef de l'État, Macky Sall, le…
Birame Soulèye Diop était, ce samedi 06 octobre, à Thiès dans le cadre des journées de nettoiement « Setal sunu reew » initié par le Président Bassirou Diomaye Faye. Interpellé sur la cessation d’activités des 44 agents dans son ministère, le ministre de l’Energie, du pétrole et des mines a soutenu qu’il…
Deux (2) patients atteints de Covid-19, sont décédés à Matam, une ville située au nord-est du pays. Faute de respirateurs artificiels, les cas graves ont finalement rendu l’âme. Selon la Rfm, le médecin réanimateur annoncé à l’hôpital de Ourossogui est reparti dès le lendemain de sa prise de service. Une…