Société : Enceinte à 13 ans, elle accuse son petit ami qui refuse…

confidence-fille-enceinte
confidence-fille-enceinte

Le mécanicien I. B. et l’adolescente de 13 ans M. K. ont vécu une idylle au quartier Kandialang de la commune de Ziguinchor. Mais leur relation a volé en éclats, lorsque la jeune fille a accusé son petit ami de l’avoir mise enceinte.

Contre toute attente, I. B. a refusé catégoriquement la paternité de la grossesse, en arguant qu’il n’a jamais entretenu de rapport sexuel avec sa dulcinée.

Suite à la plainte déposée par les parents de la victime, les policiers du poste de Yamatogne ont mis en branle la machine judiciaire. C’est ainsi que la fillette a été entendue par les enquêteurs. Dans sa déposition, M. K. affirme que son voisin de quartier I. B. lui avait déclaré sa flamme en promettant de l’épouser. La mineure a accepté, dit-elle, la main tendue par le mécanicien âgé de 20 ans.

J’ai entretenu des rapports sexuels consentis avec mon petit ami à plusieurs reprises. J’ai fini par contracter une grossesse dont il est l’auteur“, a confié M. K. aux enquêteurs. Mais le mis en cause a refusé la paternité de la grossesse. Selon le mécanicien incriminé, il n’a jamais couché avec sa petite amie. Malgré tout, il a été placé en garde à vue pour pédophilie, détournement de mineure et viol. Pourquoi le mécanicien a été poursuivi pour viol.

Le consentement de la mineure ne tient pas, selon le Code pénal sénégalais. Juridiquement, son consentement (…) est dépourvu de valeur, aux yeux de la loi. Ainsi, en cas de pénétration chez un (e) mineur (e) de moins de 13 ans, le délit de viol est automatiquement retenu à l’encontre du prévenu, dans ce cas précis.

Au terme de l’enquête, le présumé violeur a été présenté au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor, selon des sources de Seneweb proches du parquet. Le mis en cause dort actuellement en prison.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE