Sédhiou: Les enseignants des classes préparatoires communautaires menacent de reprendre leur grève de la faim

À la veille du conseil des ministres du 27 février 2023 délocalisé à Sedhiou, les enseignants des classes préparatoires communautaires (CPC) avaient entamé une grève de la faim pour exiger des autorités étatiques leur recrutement dans la fonction publique. D’intenses médiations leur avaient amené à couper court à leur diète. Les médiateurs leur avaient promis une audience avec le président de la République.

Ce dernier leur avait promis le recrutement dans la fonction publique. Plus de cinq mois après, aucune lueur d’espoir n’illumine leur destin malgré les tractations des autorités politiques et académiques.

Pour secouer à nouveau les décideurs, ils ont organisé ce matin un rassemblement suivi d’un point de presse devant les locaux de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Sedhiou.

Pour rappel, ils revendiquent une formation diplômante et leur recrutement dans la fonction publique. Et si les autorités ne prennent pas en charge leurs doléances, ils menacent de reprendre la grève de la faim.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE