Les habitants de Grand-Yoff plus précisément à Scart-Urban se sont réveillés, le dimanche 3 juillet 2022 surpris, le Directeur général de l’AGETIP El Hadji Malick Gaye avait ordonné la démolition de son immeuble.
Cependant, la démolition avait crée des dégâts matériels qui sont inestimables, les murs s’effondrent chez les voisins soulevant la poussière, des bruits assourdissants, des eaux usées dans les maisons. Les dégâts sont lourds et les familles impactées sont nombreuses. DSCOS avait ordonné l’arrêt des travaux le lundi 4 juillet suite à la plainte des habitants mais les ouvriers ont continué leur travail, c’est à dire la démolition de l’immeuble.
En effet, les victimes veulent que le DG de l’AGETIP vienne voir les dégâts commis lors de la démolition de son immeuble. Cependant, pour réparer l’erreur commis, sa femme est venue pour trouver des solutions temporaires parce que son mari est campagnes pour les législatives à venir.
Les habitants de Mbour 4, commune de Thiès, se sont réveillés, le samedi 23 janvier 2021 surpris. Le préfet de Thiès, Moussa Diagne et le patron de la Direction de la surveillance et de la conservation des sols (DSCOS) Papa Saboury Ndiaye, accompagnés d’une forte colonie de gendarmes, ont démoli…
Dans la matinée du mercredi 30 août 2023, l’ouragan Idalia a touché le nord-ouest de Floride. Des dégâts considérables ont été enregistrés et un énorme ralentissement des activités des habitants de cet État du sud-est des États-Unis. Des milliers d’habitations sont sous les eaux et 260 000 foyers sont actuellement…
Le quartier Hlm de Touba a été ce jeudi le théâtre de scènes de violence. Des affrontements entre des Baye Faal et des habitants ont fait d'énormes dégâts matériels et des blessés dans les deux camps. Tout est parti lorsque les Baye Faal chargés de veiller au respect des bonnes…