Sabotage des rames : La Section Recherche est impliquée dans l’identification des « 25 agents perturbateurs »

Sabotage des rames : La Section Recherche est impliquée dans l'identification des « 25 agents perturbateurs »

« La Seter a déjà déposé une plainte. Les responsabilités seront situées et les fautifs sanctionnés à la hauteur de leur implication. Ils vont tous être renvoyés et seront traduits en justice. C’est à peu près 25 personnes, sur un personnel de 984», avait dit Abdou Ndene Sall, Directeur General de Senter S.A, après la perturbation du trafic du Ter le mercredi dernier. Ce jour-là, vers 5 heures du matin, avant que la situation redevienne normale, seulement 3 trains sur 15 circulaient. Les ouvriers manifestaient contre le congédiement de Maty Gningue.

L’enquête a été confiée à la Section de Recherches qui a effectué une descente sur le site de maintenance et de remise (SMR) sis à Colobane. Pour le moment, aucun agent n’est encore arrêté, rapporte Libération.

Lors du mouvement d’humeur, des « actes de sabotage » et de « malveillance » ont été notés, avec “la disparition” de clés de rames. Le Quotidien précise dans son édition de ce vendredi que les agents de l’équipe en service dans la nuit de mardi à mercredi sont ciblés par les premières investigations. Dans ce sens, les caméras de surveillance sont en train d’être visionnées pour trouver des indices.

En attendant les résultats de l’enquête, ces actes poussent les responsables à renforcer le protocole sécuritaire surtout après les manifestations, lors desquelles différentes plateformes du Ter ont subi un sectionnement de câbles.

LAISSER UN COMMENTAIRE