Le Président Macky Sall se rende ce mercredi à Thiès où il séjournera jusqu’au 11 février 2023. Après l’accueil populaire prévu à 17 heures 30, il sera installé à la Gouvernance où il aura un temps réservé à ses audiences. Le jeudi, à 10 h, se tient le Conseil présidentiel sur le développement de la région de Thiès suivi, à 13 h, d’un déjeuner. Ah tiens donc, où sont les milliards promis en 2012 lors du fameux Conseil des ministres décentralisé.
Bref, s’ensuivra justement le Conseil des ministres à partir de 16 h. Le vendredi 10 février, Macky Sall visitera, à 10 h, la base militaire de Thiès et le chantier de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile, avant d’inaugurer, à 11 h, l’université Iba Der Thiam.
Après le déjeuner prévu à 13h, le chef de l’État procédera, à 16 h, à l’inauguration de l’École nationale des sapeurs-pompiers avant de se rendre dans la capitale de la Tidianiyya, Tivaouane, à 17h, pour les besoins du lancement des travaux de l’autoroute Thiès – Tivaouane – Saint-Louis. Il sera de retour dans la capitale du Rail, à 18 h, pour le lancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer. C’est le samedi 11 février qu’il prendra congé, à 9 h 30, depuis la base militaire de Thiès, pour l’ancienne capitale Saint-Louis, d’où il s’envolera, dès 14h 30, pour l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).
Dans le département de Mbour, le chef de l’État ira constater de visu l’évolution des travaux du Sanctuaire marial de Popenguine, à 15 h 30, avant d’inaugurer la centrale électrique de Malicounda, à 16 h 30. Il visitera les réalisations de Promovilles à Mbour, à 18h. Le retour du président de la République à Dakar est prévu à 19 h ce même samedi.