À l’approche de la présentation de sa déclaration de politique générale, prévue ce vendredi à 10 heures, le programme détaillé des activités à l’Assemblée nationale a été dévoilé.
Après l’intervention d’Ousmane Sonko, une pause sera observée. Les débats reprendront après la prière du vendredi, avec une ouverture officielle des discussions par le président de l’Assemblée. Ces échanges sont prévus pour durer quatre heures, réparties en deux tours, rapport les Echos.
Lors du premier tour, les députés de Pastef bénéficieront de 180 minutes de temps de parole, suivis par le groupe Takku-Wallu et les non-inscrits, qui auront chacun 20 minutes. Ousmane Sonko interviendra ensuite pour répondre.
Au second tour, la majorité parlementaire disposera de 60 minutes, le groupe Takku-Wallu de 10 minutes, et les non-inscrits de 7 minutes. Enfin, Ousmane Sonko prendra la parole pour répondre aux interpellations finales.
À l’approche de la présentation de sa déclaration de politique générale, prévue ce vendredi à 10 heures, le programme détaillé des activités à l’Assemblée nationale a été dévoilé. Après l’intervention d’Ousmane Sonko, une pause sera observée. Les débats reprendront après la prière du vendredi, avec une ouverture officielle des discussions…
Le chef du Gouvernement, Ousmane Sonko, va faire sa déclaration de politique générale. La séance est prévue pour le mercredi 11 septembre 2024,devant les députés. Ce, après que la loi organique portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale a été promulguée par le Président de la République, Bassirou Diomaye…
Suite aux conclusions du groupe de travail, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a convoqué une réunion de bureau. Cette réunion a abouti à l’envoi d’une lettre au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour obtenir son avis, nous rapporte le journal Les Échos. Cependant, cette lettre…