“Mes collègues souffrent, laissez-moi travailler”: Macron interpellé par une soignante non vaccinée

“Mes collègues souffrent, laissez-moi travailler”: Macron interpellé par une soignante non vaccinée

En visite au centre d’accueil de La Pommeraye près d’Angers, Emmanuel Macron a été interpellé par une soignante non vaccinée qui ne peut donc plus travailler. “Laissez-nous reprendre le travail”, a-t-elle réclamé.
 
Le président français, Emmanuel Macron, s’est rendu hier au centre d’accueil de La Pommeraye, près d’Angers, pour tenter de rassurer des réfugiés ukrainiens accueillis en France “en état de choc”. “Nous protégerons celles et ceux qui arrivent sur notre sol”, a déclaré le chef de l’État. 
Cependant, lorsqu’il répondait à des questions posées par des journalistes, une dame l’a interpellé au sujet de la vaccination des soignants et de l’impossibilité de travailler sans être vacciné contre le Covid-19. 
 
“Est-ce qu’on peut un petit peu s’occuper des soignants qui sont en souffrance monsieur Macron ?” a commencé la soignante en larmes. “On n’a plus de travail, aidez-nous. Pourquoi obliger les soignants à se faire vacciner? Monsieur, vous savez très bien que ça ne fonctionne pas. Comment on vit? S’il vous plait, laissez-nous reprendre notre travail”, a-t-elle ajouté. 
 
Ce à quoi a répondu Emmanuel Macron: “Je comprends votre émotion. Là en tout cas, le gouvernement, à court terme, ne va pas enlever l’obligation vaccinale.”
“Je veux juste reprendre mon travail, c’est tout ce que je demande”, a rétorqué la soignante. “Mes collègues souffrent.”
 
“Beaucoup de vos collègues se sont fait vacciner. Plus de 95% madame”, a conclu le président français avant de tourner les talons. 

LAISSER UN COMMENTAIRE