Le président Macky Sall sait bel et bien qu’il ne peut être candidat pour un troisième mandat. C’est ce qu’a déclaré Me Elhadj Diouf ce mercredi. “Le Président Macky Sall sait plus que tous qu’il ne peut candidater pour un troisième mandat. C’est lui-même qui l’a fait écrire dans la constitution”, a-t-il déclaré sur Rfm matin. Il explique que la constitution a bien précisé que nul ne peut effectuer deux mandats consécutifs. “Il a raison de ne pas parler de cette question parce que la constitution s’impose à lui. Wade l’avait écrit, et ne l’a pas respecté. Il s’est battu contre et s’est retrouvé au pouvoir. Puis, il l’a lui-même précisé dans la constitution”, rappelle-t-il.
La question du troisième mandat continue d’alimenter les débats même si le président Macky Sall ne s’est toujours pas prononcé de manière claire à ce sujet. Invité de l’émission « Toute la vérité » de la Sen Tv, Pierre Sané, ancien secrétaire général de Amnesty International a averti : «…
Aujourd'hui, Mimi Touré subit un lynchage sans nom par ses camarades de parti, pour avoir osé dire que Macky Sall n'avait pas droit à un 3ème mandat. Pourtant, c'est le Président Sall lui même qui avait publiquement déclaré en 2018 que s'il était réélu en 2019, il en aurait terminé,…