Maimouna Bousso : “On reproche le Patesf d’avoir choisi ce qui est bon dans la loi…”

Maimouna Bousso : "On reproche le Patesf d’avoir choisi ce qui est bon dans la loi..."Maimouna Bousso : "On reproche le Patesf d’avoir choisi ce qui est bon dans la loi..."

La parlementaire Maimouna Bousso a soutenu pendant l’examen de la séance plénière en cours à l’Assemblée nationale que l’interprétation de la loi d’amnistie est la décision du peuple. «On nous reproche d’avoir choisi ce qui est bon dans la loi,  mais c’est le peuple qui a tranché», dit-elle.

À l’en croire « au Sénégal, depuis toujours, les gens se battent pour que règne la démocratie. «Eh oui, le Pastef a appelé à manifester au nom de la justice comme cela se fait dans le monde entier », a-t-il déclaré.

Maimouna Bousso souligne que “c’est l’article 8 de la Constitution qui autorise les citoyens à marcher, à manifester” mais “il n’est mentionné aucunement dans les textes que ceux qui manifestent méritent la mort”

Pour elle, aucune explication ou argument ne saurait justifier ces tueries dont le peuple est victime pendant les 12 ans de Macky Sall. “La décence voudrait que ceux qui s’étaient tus pendant qu’on tuait les jeunes, se taisent à jamais et se terrent », fait savoir la député.

LAISSER UN COMMENTAIRE