Ancien entraîneur d’Arsenal aujourd’hui à la FIFA, Arsène Wenger continue d’avoir un œil avisé sur le football, notamment celui du continent africain. Alors que se dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, Wenger a listé les 3 coachs africains qui l’impressionnent.
Il a donc cité le technicien du Sénégal, Aliou Cissé, celui de l’Algérie, Djamel Belmadi mais aussi Florent Ibengue, actuel coach du RS Berkane, qu’il a qualifié comme le Pep Guardiola du contient africain.
« Le football africain est en pleine effervescence et c’est en grande partie dû à une nouvelle génération d’entraîneur qui tente des innovations. Aliou Cissé est entrain de prendre de l’assurance, il comprend le jeu et sait cibler les money time. Il en est de même pour DJamel Belmadi qui a une très belle vision du football. Mon troisième coup de cœur est Florent Ibengue. Ce dernier est une sorte de Guardiola africain. Ibengue est très scientifique dans son approche du football et je ne serai pas étonné qu’il prenne la tête d’un club européen dans les années à venir », a déclaré Wenger au cours d’une récente interview accordé à Sky Sports.
Un très bel hommage à 3 entraîneurs qui se sont imposés sur le continent ces dernières années.