La livraison de l’université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio est prévu au mois de décembre prochain, a fait savoir hier mercredi 7 juillet le ministre de l’enseignement supérieure , la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne, lors d’une visite de chantiers.
Selon M Anne ,” en ce qui concerne l’avancement des travaux, nous pouvons dire que 90% du gros œuvre sont achevés”. “On travaille pour finaliser et réceptionner les sept bâtiments et le restaurant avant fin décembre 2021. Ce qui correspondrait à une grande partie des infrastructures académiques de l’UAM. La date de livraison, qui était prévue pour le mois d’avril prochain, sera finalement rapprochée. En effet, dans un délai d’un mois, le gros œuvre sera entièrement terminé et on aura démarré sur certains points les travaux de finition” a t-il assuré.
les sept pavillons en construction dans cette université seront achevés d’ici la rentrée prochaine et vont accueillir 5 000 étudiants. Le campus en construction abritera des logements pour les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ Dakar 2026) qui est prévu dans cinq ans, dans les trois localités différentes qui sont Dakar, Diamniadio et Saly.