Me El Mamadou Ndiaye, avocat et maire de Thiaroye sur mer a été cueilli hier sur instruction du parquet général. Libération, qui donne l’information, précise que le responsable de Taxawu Sénégal élu sous la bannière de Yewwi Askan Wi (Yaw) a été déjà suspendu par l’Ordre des avocats du fait des poursuites engagées contre lui.
Il lui est reproché, détaille le journal, une vaste escroquerie sur de faux baux en centre ville. Une affaire qui avait valu un séjour en prison au Pdg d’Odis groupe, Oumar Sow.
Selon le journal, dans cette affaire, pas moins de trois milliards F CFA ont été escroqués à des investisseurs croyant acheter des terrains.
Les premiers éléments de l’enquête confiée à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic), ont révélé qu’une partie des fonds en cause notamment 300 millions était passée par le mis en cause.
Le maire de Thiaroye-sur-Mer, El Mamadou Ndiaye, a passé hier sa première nuit en prison. Il vient d’être placé sous mandat de dépôt ce vendredi 18 août. En effet, ce dernier est impliqué dans une affaire d'escroquerie portant sur la somme de 3 milliards de francs CFA.
Me El Mamadou Ndiaye reste en prison. La chambre d’accusation a rejeté sa demande de liberté provisoire. Mais le maire de Thiaroye-Sur-Mer, en détention préventive depuis six mois, ne baisse pas les bras. D’après Les Échos, qui donne l’information, ses avocats ont saisi la Cour suprême d’un pourvoi. Me Mamadou…
Le maire de Thiaroye-Sur-Mer, Me El Mamadou Ndiaye, sera entendu au fond ce mercredi par la Chambre d’accusation dans le cadre de l’instruction de l’affaire des faux baux portant sur 3 milliards de francs CFA. Les Échos, qui donne l’information, parie que l’édile thiaroyois «saisira cette occasion pour déposer, par…