Interdiction de son Mega-meetig: Ousmane Sonko défie l’autorité et menace

Interdiction de son Mega-meetig: Ousmane Sonko défie l’autorité et menace

«RV à Mbacké demain ! ». Ces mots sont du leader de Pastef/Ousmane Sonko après l’interdiction de son Mega-meetig prévu demain vendredi 10 février à Mbacké par le Préfet Amadoune Diop. Du coup, il compte tenir sa manifestation malgré cette décision prise par l’autorité.

Dans un autre registre, l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines a annoncé des séries de manifestations au Sénégal et dans la Diaspora, si toutefois, l’Etat ne libère pas leurs camarades détenus. 

« […]…nous déclencherons, sans déclaration préalable, des séries de manifestations simultanées sur tout le territoire national et dans la Diaspora »

«Nos militants interpellés à Mbacké ont été libérés et nous lançons un ultimatum à Macky Sall pour la libération de tous les otages politiques. Autrement, nous déclencherons, sans déclaration préalable, des séries de manifestations simultanées sur tout le territoire national et dans la diaspora », a-t-il prévenu sur sa page Facebook, ce jour.

Ousmane Sonko a effectué, ce jeudi 9 février, une visite à la Patte d’Oie. Par la suite, il s’est rendu à Aïnou Mady (Tivaouane) «où j’ai été très chaleureusement reçu par le convivial Serigne Habib Sy ». «Nous avons tenu deux longues heures d’échanges très fructueux sur la situation nationale et sur d’autres sujets. Merci pour ces moments intenses », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE