L’État a entrepris un vaste chantier d’installation de lampadaires à éclairage solaire dans plusieurs communes du Sénégal.Selon Dakaractu 14 régions du Sénégal et 88 communes du pays devraient être touchées pour un coût de 57 milliards de francs CFA. Malgré l’appel lancé par les autorités pour protéger ces biens communs, certains citoyens passent outre. C’est le cas à Mbaling dans la commune de Malicounda, où des poteaux ont été vandalisés comme le montre ces images.
Tous les villages et hameaux du Sénégal seront dotés de lampadaires solaires, a annoncé le directeur général de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER), Djiby Sara Ndiaye. Il a signalé que le président de la République, Macky Sall, a décidé de mettre à la disposition de cette agence 100…
L’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER) a lancé la deuxième phase du projet d’installation de lampadaires solaires, dans le cadre du Programme national d’éclairage public par voie solaire. Celle-ci consiste à la mise en place 115 000 lampadaires. https://youtu.be/fuLZxaf0ITQ Contrairement à la première phase (50 000 lampadaires), où seules…