La commune de Mbellacadiao dans le département de Fatick a été ce week-end au coeur de la culture Sérère à travers une grande soirée de lutte traditionnelle. Cette activité parrainée par Chérif Ahmedou Sene adjoint au maire NIOKHOR Ndour entouré des adjoints au maire était le parrain du drapeau des Poids- Lourd qui s’est déroulée à l’arène Diaga Penda Gakou.
Selon les organisateurs « L’objectif de cette soirée était de gagner des pépinières financières pour booster le développement de la collectivité territoriale mais aussi une occasion de renforcer les liens entre la population car tous les habitants répondent à l’appel de cet évènement et seul la culture peut jouer ce rôle rassembleur ».
Avec les soutien financier, matériels et moraux, le parrain a manifester sa joie et celle de l’équipe municipale. Chérif Ahmedou Sene a réaffirme sa volonté et son immense fierté de venir répondre à l’appel de sa communauté car pour lui, ce village natal qui lui a vu naître à fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui.
Vue la situation politique actuelle du Sénégal, il a lancé un message de calme, de sérénité , de dialogue comme le prône le Président de la République Macky Sall car la force d’une nation repose sur la discussion pour aspirer à consolider une paix. Étant donné que Dieu a déjà choisi le successeur conservons les liens de parentés et d’amitié qui font la beauté de notre cher pays.
A noter que Chérif Ahmedou Sene a débarqué à l’arène municipale avec une enveloppe de 800000 FCFA. En finale Aliou Ngom a pris le meilleur sur son adversaire Ngagne.