Les enquêtes lancées sur la gestion des fonds COVID-19 roulent à vive allure. Démarré hier lundi, les auditions ont déjà causé plusieurs arrestations, notamment celles d’anciens hauts fonctionnaires, chefs d’entreprise, responsables d’associations, artistes et commerçants.
Parmi les personnes interpellées figurent notamment Mamadou Ngom Niang (ex-Dage du ministère des Sports), Mouhamadou Sène (ex-Dage du ministère de la Jeunesse), son frère Mamadou Sène, ainsi que plusieurs entrepreneurs et personnalités du monde culturel.
Ce 15 avril, une deuxième vague est attendue avec la convocation de six responsables du ministère de la Santé devant la Division des investigations criminelles (Dic), en vue de leur présentation au parquet financier. Une troisième vague est en préparation, indique Libération.
En parallèle, avance la même source, des procédures ont été enclenchées pour traduire d’anciens ministres impliqués devant la Haute Cour de Justice, qui ouvre ainsi son tout premier dossier lié à cette affaire.