Élection présidentielle2024: «Sonko fait partie de la problématique, et de la solution», Didier Awadi

Élection présidentielle2024: «Sonko fait partie de la problématique, et de la solution», Didier Awadi

Didier Awadi a salué le président Macky qui a abandonné un troisième mandat. Un enjeu pour les Sénégalais, mais l’opposition veut aussi des élections transparentes et ouvertes, la libération des prisonniers politiques. Et, en tant qu’auteur de ce projet, « lorsque nous refusons, nous disons non », qui s’est exprimé lundi sur le rfm, conscient des enjeux politiques, corrobore ces demandes.

 

Au-delà de l’abandon du troisième mandat, affirme le rappeur sénégalais, « les chantiers sont nombreux, il y a « des gens anonymes qui meurent pour la démocratie sans justice, il faut rendre justice ». Il a également fait un clin d’œil aux « nombreux détenus pour des motifs politiques ou la liberté d’expression, en réclamant une « justice équitable ».

D’après le lauréat du Prix RFI Musiques du Monde en 2003, si vous êtes dans une dynamique de paix, jusqu’à l’ajustement des deux «K», Khalifa Sall et Karim Wade, nous sommes dans une position similaire pour penser au cas du dirigeant du Pastef. Que vous le vouliez ou non, Ousmane Sonko fait partie du problème, alors il fait partie de la solution, que nous discutions de son cas.

Que dire du dialogue national ?

Y avait-il un cadre de confiance afin que Sonko et Cie puissent se joindre au dialogue? , questionne le co-fondateur du groupe Positive Black Soul.

Nous pouvons les comprendre, ils sont des adversaires, un adversaire en substance est opposé. Mais je crois qu’il y a beaucoup de bonne volonté dans les coulisses pour veiller à ce que notre pays soit stable. On ne peut pas s’ancrer dans une culture de violence, de méfiance, on doit s’arrêter un moment pour échanger ».

Tout à fait, ajoute le co-fondateur de Positive Black Soul. le dialogue national est une plate-forme de discussion, mais d’autres plates-formes soutenues par le bien restent aussi valides pour la recherche de la paix.À un moment donné, c’est comme si tout le monde voulait mettre le feu au pays. Toutes les bonnes intentions de paix méritent des félicitations.

LAISSER UN COMMENTAIRE