Selon l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté, il faut confiner toutes les communes de la région de Dakar
« Ne laissons pas le laxisme décimer les populations. Les compatriotes doivent prendre très au sérieux les mises en garde du Professeur Seydi. En laissant la population vaquer à ses occupations, comme si de rien n’était, le laxisme risque d’accoucher d’une foudroyante propagation à Dakar avec 20 nouveaux cas positifs détectés en 48h », déclare Moustapha Diakhaté.
Mise en quarantaine…
D’après M. Diakhaté, la région de Dakar se dirige allègrement vers une catastrophe humanitaire avec la molle mise en quarantaine. Et avec la densité kilométrique de l’occupation de l’espace, la promiscuité qui les caractérisent, les départements de Dakar, Guédiawaye, Pikine et la Ville de Rufisque doivent être séparément, confinés et non une molle mise en quarantaine de l’agglomération de la Presqu’île du Cap-Vert.
Nombre de cas…
Pour rappel, le nombre de personnes contaminées au coronavirus augmente de plus en plus au Sénégal. A ce jour, 162 personnes ont été testées positives, 28 guéries et 134 sous traitement, dont deux (2) dans un état grave.