Côte d’Ivoire remporte sa 3e CAN, incertitudes planent sur la CAN 2025 au Maroc

Côte d’Ivoire remporte sa 3e CAN, incertitudes planent sur la CAN 2025 au Maroc

La Côte d’Ivoire a décroché son troisième titre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ajoutant une étoile supplémentaire à son palmarès après ses succès de 1992 et 2015. Tandis que cette victoire résonne encore, l’attention se porte désormais sur l’organisation de la prochaine édition de la CAN, prévue en 2025.

La question de la programmation de la CAN 2025 suscite des interrogations. Alors que le tournoi devrait initialement avoir lieu en juin et juillet, des sources évoquent une possible modification de dates. Cette incertitude serait liée à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, dont la tenue est prévue aux États-Unis entre le 15 juin et le 13 juillet 2025, ce qui pourrait occasionner un conflit de calendrier.

Lors d’une récente conférence de presse, le président de la CAF, Patrice Motsepe, n’a pas fermé la porte à un éventuel report du tournoi africain, ce qui laisse penser que le Maroc, hôte de la CAN 2025, pourrait se voir contraint d’accueillir la compétition au début de l’année 2026.

Le Maroc, substitut de la Guinée, déchue de son statut d’hôte pour déficit d’infrastructures, aura la charge d’accueillir les matchs dans cinq stades de renom : Ibn Batouta de Tanger, Moulay Abdellah de Rabat, Mohammad V de Casablanca, Adrar d’Agadir, et Marrakech de Marrakech, ainsi que le stade de Fès. Pour rappel, la CAN a couronné 15 nations différentes au fil de son histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE