Affaire Bah Diakhaté: Voici les premiers noms des financiers de l’insulteur de Ousmane Sonko

Comme l’avait annoncé Kéwoulo, Bah Diakhaté a été fouillé de fond en comble par les enquêteurs de la DIC qui l’ont gardé pendant 48 heures dans le cadre de cette enquête portant sur les injures publiques et graves adressées à l’encontre du Premier ministre, Ousmane Sonko. Alors que tous s’attendaient à ce que son dossier file directement en instruction, les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles ont fait savoir qu’ils avaient cerné le dossier Bah Diakhaté.

Et le parquet qui semble être du même avis a décidé d’envoyer “le coordonnateur des insulteurs de Benno” en jugement dès ce lundi 27 mai, devant le tribunal correctionnel de Dakar. Avant cet ultime face à face que ce paltoquet chroniqueur va avoir avec les juges, les enquêteurs -qui ont fouillé les poches de Bah Diakhaté- ont eu la confirmation des informations livrées par Kéwoulo et parlant de «projet de déstabilisation du gouvernement » par l’entrée en vigueur d’insulteurs publics payés par des caciques du pouvoir déchu.

A en croire des sources judiciaires, la réquisition N° 970/DIC/BAC qui a permis de fouiller le téléphone portable de Bah Diakhaté a permis de trouver des traces de transferts d’argent effectués par des proches de l’ancien président, Macky Sall. Au total, ce sont pas moins de 10 millions de CFA qui ont été découverts, des transferts d’argent effectués par le système Wave. Et, les enquêteurs qui sont tombés sur ces informations ont découvert que ces sommes proviennent principalement de Mamadou Guèye, d’Abdoulaye Timbo l’oncle de Macky Sall, de Birame Faye son gendre, d’Alassane Djiba et autres.

Avec cette découverte pas du tout incidente, tout porte à croire que Bah Diakhaté est en mission Kamikaze pour espérer détourner l’attention de l’opinion mais surtout des autorités judiciaires qui ont sur leurs tables des dossiers compromettants pour de nombreux caciques de l’APR dont ce même Mamadou Guèye, ancien Directeur général des Domaines.

Come Bah Diakhaté, le marabout Ahmeth Tidiane Ndao de Koungheul est, lui aussi, réputé proche de l’ancienne Première Dame, Marième Faye Sall. Dans son village, Kéwoulo a appris qu’à cause de son hostilité envers Ousmane Sonko, qu’’il dénigrait et insultait à chaque fois qu’’un micro lui avait été tendu au cours de rencontres religieuses, les populations lui avaient demandé de ne plus prendre publiquement la parole pour éviter de créer des troubles à l’ordre public.

Voilà toutes ces choses qui font que, se sentant cernés dans cette affaire Bah Diakhaté, des responsables de Benno, notamment ceux de l’APR, ont décidé de prendre les devants, en présentant l’insulteur public comme “un détenu politique.” Et ,c’est pour sonner la mobilisation de ceux qui restent encore dans les rangs épars de Benno, conscients que le glaive de la justice ne va pas tarder à s’abattre sur eux, que les anciens maitres de Dakar ont inscrit cette très banale affaire de droit commun au cœur de leur très sérieuse réunion de Comité directeur.

12 Commentaires

  1. Tu es ennemi numéro 1 de bah Diakhate
    Un jour viendra , vous serez devant dieu
    Bah Diakhate n’a jamais dit que les 7 sages sont des chiens
    N’a jamais insulté l’armée, la police et toutes les institutions du pays

    • S’il y’a un qui devra répondre devant son seigneur ce sera bien lui qui a accepté de salir le nom de son prochain pour de l’argent.

  2. S’il y’a un qui devra répondre devant son seigneur ce sera bien lui qui a accepté de salir le nom de son prochain pour de l’argent.

  3. Le plus grave est que ce Babacar toure soi-disant journaliste n’arrête toujours pas donné des informations non fondé, il ne sèche de mentir pour nourrir sa famille par des mensonges honte a toi

  4. Arretez de mentir le peuple
    Abraham Lincoln disait : ” On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps
    Un jour viendra les menteurs seront traqués et mis nus dans les rues et je vois ce jour venir

  5. Babacar touré doulnaliste lèche bottes de son petit modèle depuis l’affaire adji sarr et menteur devant l’Eternel. Bah est mille fois plus digne que toi parce que lui au moins n’a jamais été condamné pour escroquerie.

  6. Cest une.continuite

    Ceux qui insultait Macky sallppur le compte de Sonko
    Et eux qui insultent sonko pour le compte de Benno

    Ou Sommes nous
    Va falloir qu’il y ait rupture ……sinon a ce stade ci ce sera une continuité indécente

LAISSER UN COMMENTAIRE