Urgent: Après Ousmane Sonko, Adji Sarr fera face à Pierre Goudiaby Atépa le 10 Aout au tribunal

C’est une nouvelle affaire judiciaire plein de rebondissements qui va tenir les Sénégalais en haleine pendant cet été. A en croire des informations parvenues à Kéwoulo, l’ex masseuse de Sweet Spa Beauté, Adji Sarr, a décidé d’attraire l’un des plus grands soutiens politique de Ousmane Sonko devant la barre. Et c’est un nouveau feuilleton qui va faire jaser.

 Après avoir échoué à faire condamner le leader de Pastef pour des faits inventés de viols et de menaces de mort, Adji Sarr a jeté son dévolu sur l’architecte Pierre Goudiaby Atépa. Et lui a signifié une citation directe pour diffamation. Traitée en mode fast Track -c’est la mode pour les opposants de Macky Sall- l’affaire a été retenue pour le 10 prochain devant le tribunal correctionnel de Dakar. Et c’est Me Elhadji Diouf et Me Adama Fall -deux des avocats qui l’avaient accompagné lors du procès contre Sonko- qui vont l’assister. Dans la plainte dont Kéwoulo a eu copie, Adji Sarr reproche à Pierre Goudiaby Atépa d’avoir tenu lors des émission avec Maïmouna Ndour Faye sur la 7 TV des propos et “des allégations et imputations qui portent manifestement atteintes à (son) honneur et à (sa) considération.”

A l’origine de cette plainte se trouve le fait que Pierre Goudiaby Atépa, commentant le verdict condamnant Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauté- à 2 ans de prison ferme et au paiement d’une amende 20 millions de FCFA- , ait déclaré que «dans cette affaire-là, cette dame n’est pas crédible».

Aussi, Me El’hadji Diouf et Adama Fall reprochent à Pierre Goudiaby Atépa le fait d’voir dit: «J’ai voyagé avec une dame qui est dans une ONG qui s’occupe de femmes battues et qui a fait donner beaucoup de crédit aux arguments de la masseuse, de la fameuse masseuse. Vous savez ce qu’elle m’a dit ; que la masseuse l’a manipulé, lui a volé une bague en diamant, a volé son argent.» Face ces propos que ses avocats conseils ont trouvé diffamatoire, le procureur a décidé que Pierre Goudiaby Atépa et Adji Sarr devront se retrouver devant la barre. Et, cette fois-ci l’ex masseuse de Sweet Spa Beauté demande 50 millions de F CFA en guise de réparation de la beauté de son image de son image froissée par les propos de l’homme qui avait tenté il y a peu de réconcilier Ousmane Sonko et le président Macky Sall.

PARTAGER
Article précédentPlainte : Adji Sarr vise Atepa
Article suivantTriche au Bac : un deuxième groupe tombe, trahi par un fait insolite
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

3 Commentaires

  1. Franchement foutez nous la paix si la demoiselle veut porter plainte à quiconque dira quelque chose sur elle qu’elle le fasse mais surtout qu’elle ne mette pas en danger nos jeunes frères

  2. Le sieur Toure devrait d’abord s’informer du délai(10 jours minimum ) entre la citation directe et le procès. Cela lui aurait évité des allégations comme « fast track pour les opposants ».

  3. Le sieur Touré devrait s’informer sur le délai entre la citation directe et le procès (10 jours minimum) avant de faire des allégations comme « mode fast track pour les opposants à Macky Sall ». C’est comme cela que commence les incitations à la destruction.

LAISSER UN COMMENTAIRE