Tensions politiques : L’Imam de la mosquée de la Divinité sort de sa réserve

Tensions politiques : L’Imam de la mosquée de la Divinité sort de sa réserve

Dans le cadre de la 28ème commémoration de la descente spirituelle du Khalif Mouhamed Seyni Guèye,  le samedi 25 mars 2023 à 12 heures, le comité d’organisation a tenu un point de presse, ce jeudi, pour inviter les fidèles musulmans à venir prendre part à cet événement important.

A cette occasion, Mouhamadou Taye, l’imam de la mosquée de divinité a rappelé les enseignements du guide spirituel Mouhamed seyni Guèye,  bâtisseur de la mosquée de la divinité . 

L’imam s’est par ailleurs prononcé sur les violences notées ces derniers jours au Sénégal.

En effet, Mouhamadou Taye souligne que le thème choisi pour cette 28ème édition porte sur la paix et la droiture tout en justifiant ce choix “par un contexte marqué par des violences et tensions qui gangrènent actuellement le Sénégal”. 

Ainsi, pour un retour à la paix, il exhorte le gouvernement à “avoir une écoute attentive envers le peuple afin d’apporter des solutions à leurs revendications”.

Il demande au chef de l’Etat de ne pas utiliser “son pouvoir pour réprimer le peuple”.

Dans le même sillage, il appelle les jeunes à “cesser les manifestations et à éviter de s’engager dans un bras de fer avec l’Etat”. Selon lui, “cette méthode n’est pas la solution pour régler un problème”.

Par ailleurs, l’imam de la mosquée de divinité tient à préciser aux fidèles qui veulent prendre part de l’événement, que “le dress code exigé cette année est la couleur blanche qui symbolise la paix et la pureté”.

LAISSER UN COMMENTAIRE